Comment je fais ma veille avec Feedly et Pocket

Pour faire ma veille j’utilise bien sûr les réseaux sociaux comme tout le monde en suivant les personnes les plus influentes par secteur, surtout sur Twitter. Mais j’utilise l’application FEEDLY, c’est vraiment un super outil !

Feedly l’outil d’information ultime !

FEEDLY est un agrégateur de flux RSS, c’est-à-dire qu’en vous abonnant à vos sites préférés vous pouvez avoir les dernières informations mais vous pouvez aussi vous inscrire à :

  • Des mots-clefs
  • Des sites web
  • Des alertes
  • Twitter
  • Des newsletters
  • Reddit
Feedly
Feedly

Je me suis créé des listes par thématique et je ne consulte que par thématique pour avoir le condensé de chacune d’entre elles.

L’un des grands intérêts de FEEDLY, c’est qu’il vous fera un tri parmi vos articles en vous sortant les articles qui sont les plus populaires.

D’un coup d’œil vous aurez donc l’essence de vos flux.

Pour ma part je le couple avec POCKET. Je check rapidement les articles et dès qu’un article m’intéresse depuis FEEDLY, je l’ajoute à POCKET en un clic.

Pocket pour ne plus rien perdre

Pocket permet de stocker et de lire les articles, la vision dans POCKET est épurée sans pub, il vous permet même d’écouter vos articles !

Vous pourrez taguer vos articles pour les classer et vous y retrouver plus rapidement. Une extension est aussi disponible sur les différents navigateurs.

Et bien sûr ces services existent en application mobile, donc vous n’avez plus d’excuse pour ne plus être à jour.

J’allais oublier mon autre source d’information … LES PODCASTS mais là je vous ferais une liste de mes préférés car là c’est une autre passion. 😉

Tips : Lorsque je consulte des articles j’utilise aussi le mode lecture sur mon navigateur, comme cela seul le texte s’affiche et cela permet de ne pas être parasité par les images, menu, etc.

Si vous avez des questions je serai ravi d’y répondre et VOUS comment faites-vous votre veille ?

Pocket mozilla
Pocket

Thomas BILLIAU

Dev / Growth Hacking / Sales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *